Table-ronde « Les cités-jardins en Ile-de-France »

Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture et de l’exposition L’aventure industrielle d’Argenteuil, présentée à l’Atelier (Jardins de l’abbaye, 19 rue Notre-Dame) à Argenteuil, l’Association régionale des cités-jardins d’Ile-de-France organise avec la Ville d’Argenteuil, une conférence sur les cités-jardins d’Argenteuil et plus largement sur l’histoire de ce patrimoine à l’échelle régionale.

Trois interventions suivies chacune d’un débat permettront de donner un nouvel éclairage à ce patrimoine méconnu :

  •  « Les cités-jardins d’Argenteuil » par Charlotte MUS, maitre de conférence associé à l’ENSA Paris-La Villette, chargée d’édition aux AAM et auteur dans Argenteuil, art nouveau art déco, visions futures, Ed. Archives d’Architecture Moderne, 2019 (dir. Maurice Culot).
  • « Histoire et concept des cités-jardins », par Benoît POUVREAU, historien au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et auteur dans Les cités-jardins de la banlieue du nord-est parisien, Ed. Le Moniteur, 2007 (coll.)
  • « La valorisation des cités-jardins, le cas de Suresnes », par Noëmie MAURIN-GAISNE, médiatrice au MUS-Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes.

Publié le 15 octobre 2019

TABLE-RONDE

Dimanche 20 octobre, 16h
L’Atelier, Jardins de l’abbaye, 16 rue Notre-Dame 95100 Argenteuil

Infos & Réservations : reservations.patrimoine@ville-argenteuil.fr / 01 34 23 45 34