Publications de l’association

L’association régionale des cités-jardins d’Ile-de-France a co-dirigé avec le service Patrimoines et Inventaire de la Région Ile-de-France l’ouvrage Les cités-jardins d’Ile-de-France, une certaine idée du bonheur. Paru en octobre 2018 aux éditions Lieux-Dits, il est le second ouvrage d’une nouvelle collection lancée par la Région : « Patrimoines d’Ile-de-France ».

La réalisation de cet ouvrage, était un des objectifs du projet de développement 2016-2018. Sa sortie a coïncidé avec l’inauguration de l’exposition éponyme au Musée d’Histoire urbaine et sociale (MUS) de Suresnes. A la fois outil de connaissance, de promotion et de valorisation des 80 cités-jardins recensées, cet ouvrage richement illustré a pour vocation à devenir un ouvrage de référence sur ce patrimoine francilien.

L’ouvrage a fait l’objet de présentationsn, en présence des auteurs, à Suresnes (au MUS, le 16 octobre 2018), à Stains (à la Médiathèque Louis-Aragon, le 10 novembre 2018) et à Paris (à la librairie ArchiLib, le 11 avril 2019). Lieux-Dits a présenté l’ouvrage sur son stand, au Salon du livre à Paris du 15 au 18 mars 2019.

Prochaine présentation : salon du livre, Festival d’Histoire de l’Art de Fontainebleau, dimanche 9 juin après-midi.