Le printemps des cités-jardins 2019

La 8ème édition du Printemps des cités-jardins s’est déroulée du 11 au 26 mai 2019 sur la thématique « Arts et patrimoine ».

Retour sur l’edition 2019

 Le Printemps des cités-jardins est un événement qui a lieu chaque année sur plusieurs semaines à l’arrivée des beaux jours, et qui propose de découvrir les cités-jardins d’Île-de-France à travers des visites, des ateliers, des expositions…

 Le succès a été au rendez-vous pour cette année malgré une édition pluvieuse. Près de 400 personnes ont participé à la vingtaine d’initiatives programmée dans toute l’Île-de-France

L’aspect artistique et patrimonial des cités-jardins ont été mis à l’honneur en 2019. En effet, souligner la richesse des matériaux employés et le patrimoine remarquable que représentent les cités-jardins à été l’objectif de cette édition puisque les cités-jardins ont été construites dans le but d’améliorer la qualité de vie de ses habitants mais aussi de redécouvrir la beauté en milieu urbain.

Retour des visiteurs

                                      « Un grand merci à notre guide qui a dévoilé avec passion ces trois réalisations de cités-jardins. Convivial, très intéressant moment de partage! »

« SUPER! Sympathique, participation des enfants, troupes de théâtre, découverte des lieux : vraiment très bien »

                                                                                     « Continuez sur d’autres visites »

                    « Excellent.e.s animateurs/ trices, diversité, découverte, humour, simplicité, à la portée de tous… »

Merci à tous et à l’année prochaine! 

Nos derniers printemps

 

Printemps des cités-jardins 2019

Printemps des cités-jardins 2018

Printemps des cités-jardins 2017