Les cités-jardins en automne (report du Printemps des cités-jardins 2020)

Chaque année, le retour des beaux jours marque aussi celui du «Printemps des cités-jardins d’Ile-de-France». Durant trois weekends, une vingtaine d’initiatives se déroulent dans les cités-jardins franciliennes adhérentes et partenaires. Sur une thématique définie, le Printemps des cités-jardins est l’occasion de faire découvrir des sites habituellement non visités ou en redécouvrir d’autres. Cités-randos, balades patrimoniales, activités associatives et artistiques… il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les âges !

Documents à télécharger :

Retour sur la dernière édition

Pour la 9ème édition du Printemps des cités-jardins, 20 initiatives avaient été prévues dans 4 départements du 30 mai au 14 juin 2020 dont une en semaine sur la thématique “Des savoirs en éveil”. Compte-tenu de la crise sanitaire, l’événement a dû être reporté à l’automne sous le titre Les cités-jardins en automne, du 03 et 18 octobre 2020.

Pour cette nouvelle programmation, 13 visites été proposées dont 3 pour la première fois. Compte-tenu de la crise sanitaire, trois visites ont dues être annulées et une visite a été transformée en visite virtuelle. Malgré tout, cette édition a connu un beau succès avec plus de 80% de participation. 146 personnes ont participé aux initiatives proposées cette année.

Retours des visiteurs

« Merci pour cette matinée de découverte et cette initiative. Continuez à nous surprendre. »

Louis K, participant à la cité-rando d’Epinay-sur-Seine à Gennevilliers

« Très belle visite, intéressante et instructive de bout en bout grâce aux interventions des conférenciers et des acteurs du projet de réhabilitation de la cité-jardin.»

PhilO, participant de la visite sur le parc et la cité-jardin de la Poudrerie

« Visite très intéressante pour découvrir les cités-jardins. Les deux guides sont très motivés et passionnants. A recommander »

Malika A., participante de la visite Paris-Banlieue, des HBM de Paris à la cité-jardin du Pré Saint-Gervais

« Merci aux conférencières. Des explications sur les cités-jardins très intéressantes et une visite bien agréable »

Bernadette, participante de la visite sur la cité-jardin d’Orgemont (Argenteuil)

Merci à tous les participants et à l’année prochaine !

Nos derniers printemps

 

Printemps des cités-jardins 2020

Printemps des cités-jardins 2019

Printemps des cités-jardins 2018

Printemps des cités-jardins 2017