Le dimanche 31 août se déroulait la Fête de la biodiversité !
Au programme, une pièce de théâtre dans les rues de la cité-jardin traversant un potager participatif, se perdant dans les rues sinueuses de petits pavillons jaunes pour arriver à un étroit sentier caché entre deux maisons et amenant à un jardin partagé où une fête de la biodiversité avec de nombreux partenaires a accueillit nos participants. Cette pièce de théâtre s’est terminée par la création d’un texte réalisé par les enfants :
L’histoire du jardinier radis / Le jardin magique / Le jardinier bizarre / Les larmes magiques
“C’est l’histoire du jardinier MAUPASSANT, tout rose et bizarre. Il portait un tablier rose. Il était grand. Il a un jardin où rien ne pousse. Le jardinier est triste. Il pleure. Ses larmes font pousser des plantes. Les larmes se transforme en rivière qui s’appelle La Vieille mère. Il s’appelle comme cela parce que sa mère savait faire pousser des radis, des rosiers, des cerises, des pommes … .Le jardinier devient joyeux, il saute de joie. Il rebondis comme une balle car il a un petit ventre. Le jardinier se transforme en un radis géant rose. Il fait des graines. Du coup, ce sont les graines à la Vieille mère.”
Par la suite des ateliers ont été proposés par des apiculteurs et jardiniers afin de profiter encore plus des jardins partagés.